J’adore créer des choses. Depuis tout petit, je n’ai jamais aimé être un spectateur, regarder ce qui se faisait, mais j’ai toujours voulu faire les choses a moi et ajouter ma pierre a l’édifice. J’aimais tellement regarder des films et des dessin animés que j’aimais créer mes propres histoires, mais avec mes moyens. Alors je dessinais (mal), j’écrivais des histoires, j’inventais des bandes dessinées… cette anecdote peut sembler inutile, mais je pense qu’elle illustre très bien pourquoi je fais tout ce que je fais. Créer du contenu, que ce soit à l’écrit, en audio ou en vidéo, ça me passionne depuis toujours.

Alors que je n’avais que 11 ans, je m’amusais déjà à créer des vidéos avec iMovie. À 12 ans, je découvre iWeb, et m’amuse à créer des sites internet. WordPress vint par la suite. Ça allait du blog sur Apple au blog sur le design, en passant par le blog lifestyle… les seuls survivants sont ce blog personnel, que tu lis actuellement, et mon magazine sur le monde, qui a changé de directions multiples fois. Il y a également Le Garage, créé avec mon frère, auquel je participe très peu.

(Note: Je n’ai volontairement pas inclu ma période Skyblog dans ce paragraphe)

2016, je crée ma chaîne YouTube. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons citées plus haut. C’était un désir depuis longtemps. En tant que grand consommateur de vidéos, qu’elles soient humoristiques ou culturelles, j’avais envie de me lancer. Le déclic vint en février, en Floride, en regardant le Super Bowl. J’ai réalisé à quel point j’étais amoureux de la culture américaine, et j’ai compris et c’etait de ça que j’avais envie de parler. J’adore ce que je fais, car non seulement je partage mes connaissances, mais surtout, j’en acquiert. À chaque nouvel épisode, j’apprends des nouvelles choses sur des sujets passionnants, je regarde des documentaires, lis des livres… c’est un pur plaisir. Bref, j’adore ce que je fais, et ce n’est pas près de s’arrêter.

Sur mon blog, je suis (très) peu régulier. Mais quand je publie, c’est parce que j’ai envie de publier. Mes articles sont des récits où je partage mes expériences, mes ressentis, mes pensées. Il n’y a pas de thématique ni pas direction prédéfinie. J’écris selon mes envies. Car je pense que l’écriture a quelque chose qu’aucun format n’a : la sincèrité. Quand on écrit, les mots viennent presque seuls car c’est le cœur qui parle. On n’a pas de caméra ni de micro qui vont nous faire stresser et modifier notre discours. On est seuls, face à un clavier, on prend notre temps, et on se confie comme si personne n’allait lire ce que l’on est en train d’écrire. C’est pourquoi, pour certains sujets, je préfaire laisser mon micro de côté, et je préfère ouvrir WordPress.

Mon aventure sur internet me semble déjà longue. Mais de plus-en-plus de projets fonctionnent, et des nouveaux me viennent en tête chaque jour. En réalité, mon aventure ne fait que de commencer, et je suis ravis de pouvoir la partager avec vous.

À bientôt,
Arthur