Lorsque ce blog a ouvert, je devais avoir environ 15 ans. Quelques articles ont été écrits depuis, mais je n’ai jamais été très régulier et je n’ai jamais réussi à réellement exploiter tout ça. D’ailleurs, le dernier article que j’ai écrit date d’il y a environ un an. C’est pourquoi j’ai décidé de tout recommencer à zéro. Je suis de retour, et très heureux de partager avec vous mes prochaines aventures sur internet.

Pour une meilleure expérience, chaque article est accompagné d’une musique qui correspond à mon humeur, au thème de l’article ou simplement qui me rappelle le passage d’un film ou d’une série que j’aime bien. Mais dans ce cas, à toi de trouver la référence. Tu peux l’écouter avant ou pendant ta lecture. Aujourd’hui, j’ai choisi Walking de Ash Grunwald, parce que je suis motivé. Bien que j’arrive à écrire sans NZT.

Alors que l’on vit dans une époque où le blogging est presque mort à l’instar des plateformes de vidéo comme YouTube, j’ai tout de même décidé de retourner sur ma plateforme préférée pour retrouver mon plaisir d’écrire, une sensation que je n’avais pas connue depuis longtemps. Ou du moins, écrire sur des choses qui me plaisent. Pour l’occasion, j’ai souhaité repartir à zéro. Mes articles ont tous été supprimés afin de privilégier un contenu nouveau et, je l’espère, régulier. Le design du site a été complètement repensé, de même pour le logo et le classement des articles. D’ailleurs, puisque l’on en parle, j’aimerais te présenter les différentes catégories du blog et leur futur contenu, afin que ce soit plus clair pour tout le monde :

  • Journal de vie : Probablement le meilleur moyen d’être proche de moi et de suivre mes aventures. Cette catégorie, c’est du Storytelling. C’est là que j’écris tout ce que j’ai envie de partager avec toi, qu’elles soient banales ou extraordinaires, elles sont juste le reflet de mon quotidien, de mes pensées ou de mon parcours vers mes objectifs.
  • Voyage : Pas besoin de développer. Des articles qui te feront partir avec moi et qui ont pour but de t’aider à te lever de ton canapé pour prendre un billet d’avion. Voyager c’est changer d’endroit, mais aussi changer d’esprit. C’est pour ça que cela m’est cher.
  • Fanboy : Que ce soit pour parler de mes films favoris ou de mes marques préférées, les articles de cette catégorie mettront de côté mon objectivité pour laisser place à mes addictions.  Énormément de choses me passionnent et j’en discuterai avec toi ici.
  • Icônes : Nous avons tous des icônes qui nous inspirent pour accomplir des choses. Qu’elles soient célèbres ou non, je dresserai le portrait des miennes dans cette catégorie.

En parallèle, tu le sais peut-être déjà, mais je suis aussi présent sur YouTube depuis quelques mois. Pour le moment, j’y publie mon émission Captain America, une sorte de mini documentaires portant sur l’histoire et la culture des États-Unis. Il se peut aussi que je donne quelques nouvelles et que je parle du processus de conception des épisodes sur le blog de temps en temps, c’est pourquoi ceux qui s’intéressent à l’émission peuvent de même suivre mes écrits.
Mais si cette chaîne porte mon prénom et mon nom, c’est tout simplement, car il est fort probable qu’à l’avenir, d’autres types de contenu apparaissent et je pense ici notamment à des vidéos de voyages. Je ne peux donc que t’inviter à t’y abonner si ce n’est pas encore le cas ! Par ailleurs, j’en profite pour indiquer que je suis en plein travail sur le prochain épisode depuis des mois et qu’il devrait sortir dans les prochaines semaines.

Assez peu de choses à dire de plus pour ce nouvel article, finalement. En quelques mots : Je suis de retour.

PS : Pour m’aider à pratiquer l’anglais, une langue que je devrai parler tous les jours d’ici quelques années, j’ai décidé de traduire tous mes articles. Ils auront très probablement quelques fautes, mais ce sera pour moi un parfait entrainement pour mon futur métier et j’espère, si possible, attirer des lecteurs anglophones.  Pour les curieux, rendez-vous ici !

Tous mes articles seront disponibles sur Medium une semaine après leur publication sur le blog.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *