When I created this blog, I was about 15. A few articles have been written since this day but I’ve never been really regular and I’ve never succeeded in running all of this. By the way, the last article I have written was posted about a year ago. That’s why I’ve decided to start all over again. I’m back and very happy to share with you my next adventures on the web.

For a better experience, every article is along with a music that correspond to my mood, the theme of the article or simply that remind me of the scene of a movie or a piece of series that I like. Yet, in that case, you have to find the reference. You can listen to it before or during your reading. Today, I’ve chosen  Walking by Ash Grunwald, because I’m motivated. However, I’m able to write without taking NZT.

Although we live in an era in which blogging almost became out of fashion in order to give way video platforms like YouTube, I’ve decided to come back to my favorite platform with the aim of knowing again the pleasure of writing about something that I like -a thing that I haven’t done for a while. For the occasion, I decided to start over. My posts have been deleted in order to favor a new content that, I hope, will be regular. That’s why the design of the website has been remade, just like the logo and the categories. By the way, since I’m talking about that, I’d like to introduce the new categories of the blog and their future content, so that it will be more understandable for everybody :

  • Life Journal : Probably the best way to be close to me and to follow my adventures. Actually, these posts are storytelling. That’s where I write everything I want to share with you, whether they are banal or extraordinary. It’s just the reflexion of my everyday life, my thoughts or my way toward my goals.
  • Travel : No need to develop more. Articles that will make you travel with me in the goal to help you to get up off your couch and buy a plane ticket. Traveling it a way to change place but also to change your head. That’s why it’s important to me.
  • Fanboy : Whether it’s to speak about my favorite movies or my favorite bands, the articles from this category will put my impartiality aside in order to let my addictions speak. I’m captivated by many things and that’s why I will write about it with you here.
  • Icons : We all have icons that inspire us to accomplish things. Whether they are famous or not, I’ll write about mine in this category.

At the same time, you probably don’t know it, I also created a YouTube channel a few months ago. For the moment, I publish my show Captain America, a sort of mini documentaries about the US history and culture, in French (maybe I’ll make English subtitles later).
Yet, if this channel bears my name, that’s because I’ll probably post other types of videos and I’m particularly thinking of beautiful travel videos. That’s why you should subscribe to it if it’s not already the case !

So, finally, I have nothing more to say in this article. In a nutshell : I’m back.

PS : My native language is French but I also write my articles in English to help me practice the language. That’s why there are probably a few mistakes in the text. I hope I’ll progress in English if I keep practicing this way, that would help me much in the future for my job ! You can read my articles in French here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lorsque ce blog a ouvert, je devais avoir environ 15 ans. Quelques articles ont été écrits depuis, mais je n’ai jamais été très régulier et je n’ai jamais réussi à réellement exploiter tout ça. D’ailleurs, le dernier article que j’ai écrit date d’il y a environ un an. C’est pourquoi j’ai décidé de tout recommencer à zéro. Je suis de retour, et très heureux de partager avec vous mes prochaines aventures sur internet.

Pour une meilleure expérience, chaque article est accompagné d’une musique qui correspond à mon humeur, au thème de l’article ou simplement qui me rappelle le passage d’un film ou d’une série que j’aime bien. Mais dans ce cas, à toi de trouver la référence. Tu peux l’écouter avant ou pendant ta lecture. Aujourd’hui, j’ai choisi Walking de Ash Grunwald, parce que je suis motivé. Bien que j’arrive à écrire sans NZT.

Alors que l’on vit dans une époque où le blogging est presque mort à l’instar des plateformes de vidéo comme YouTube, j’ai tout de même décidé de retourner sur ma plateforme préférée pour retrouver mon plaisir d’écrire, une sensation que je n’avais pas connue depuis longtemps. Ou du moins, écrire sur des choses qui me plaisent. Pour l’occasion, j’ai souhaité repartir à zéro. Mes articles ont tous été supprimés afin de privilégier un contenu nouveau et, je l’espère, régulier. Le design du site a été complètement repensé, de même pour le logo et le classement des articles. D’ailleurs, puisque l’on en parle, j’aimerais te présenter les différentes catégories du blog et leur futur contenu, afin que ce soit plus clair pour tout le monde :

  • Journal de vie : Probablement le meilleur moyen d’être proche de moi et de suivre mes aventures. Cette catégorie, c’est du Storytelling. C’est là que j’écris tout ce que j’ai envie de partager avec toi, qu’elles soient banales ou extraordinaires, elles sont juste le reflet de mon quotidien, de mes pensées ou de mon parcours vers mes objectifs.
  • Voyage : Pas besoin de développer. Des articles qui te feront partir avec moi et qui ont pour but de t’aider à te lever de ton canapé pour prendre un billet d’avion. Voyager c’est changer d’endroit, mais aussi changer d’esprit. C’est pour ça que cela m’est cher.
  • Fanboy : Que ce soit pour parler de mes films favoris ou de mes marques préférées, les articles de cette catégorie mettront de côté mon objectivité pour laisser place à mes addictions.  Énormément de choses me passionnent et j’en discuterai avec toi ici.
  • Icônes : Nous avons tous des icônes qui nous inspirent pour accomplir des choses. Qu’elles soient célèbres ou non, je dresserai le portrait des miennes dans cette catégorie.

En parallèle, tu le sais peut-être déjà, mais je suis aussi présent sur YouTube depuis quelques mois. Pour le moment, j’y publie mon émission Captain America, une sorte de mini documentaires portant sur l’histoire et la culture des États-Unis. Il se peut aussi que je donne quelques nouvelles et que je parle du processus de conception des épisodes sur le blog de temps en temps, c’est pourquoi ceux qui s’intéressent à l’émission peuvent de même suivre mes écrits.
Mais si cette chaîne porte mon prénom et mon nom, c’est tout simplement, car il est fort probable qu’à l’avenir, d’autres types de contenu apparaissent et je pense ici notamment à des vidéos de voyages. Je ne peux donc que t’inviter à t’y abonner si ce n’est pas encore le cas ! Par ailleurs, j’en profite pour indiquer que je suis en plein travail sur le prochain épisode depuis des mois et qu’il devrait sortir dans les prochaines semaines.

Assez peu de choses à dire de plus pour ce nouvel article, finalement. En quelques mots : Je suis de retour.

PS : Pour m’aider à pratiquer l’anglais, une langue que je devrai parler tous les jours d’ici quelques années, j’ai décidé de traduire tous mes articles. Ils auront très probablement quelques fautes, mais ce sera pour moi un parfait entrainement pour mon futur métier et j’espère, si possible, attirer des lecteurs anglophones.  Pour les curieux, rendez-vous ici !

Tous mes articles seront disponibles sur Medium une semaine après leur publication sur le blog.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *